Sparkle: ou quand la fantaisie devient réalité!
Sparkle
Ou quand la fantaisie devient réalité!
Je (Anathalie) suis vraiment heureuse de partager le créatif de fantaisie Sparkle avec vous aujourd’hui! Sparkle est un projet qui me tient particulièrement à cœur car il a pris du temps avant de voir le jour. En fait, j’ai eu l’idée de réaliser une séance de photo extérieure, fantasque et délurée en février-mars 2016. Dans ma tête, je voyais des brillants (sparkle), de la féerie, de la fumée et des ruines. Alors que l’inspiration mijotait lentement en moi et que j’en informais tranquillement l’équipe, je me suis rapidement rendu compte que ce projet ne serait pas aussi facile que les précédents. Hormis les contraintes au niveau des horaires chargés des membres de l’équipe, j’ai eu de la difficulté à trouver un photographe qui était intéressé au projet, ensuite, je ne trouvais pas de lieu qui me permettait d’utiliser des bombes fumigènes puis je n’arrivais pas à trouver de maquilleuse ou de coiffeuse. La misère!
Puisse que je devais constamment remettre la séance à une autre date (3 fois!) je n’arrivais pas à fidéliser les troupes. Pour chaque annulation, il fallait recommencer du début: confirmer le lieu et la date, trouver un photographe, trouver une maquilleuse-coiffeuse, trouver un modèle… Ça devenait très pénible. Juste au moment où je n’y croyais plus, Christina Esteban me confirme qu’elle est à fond dans le projet (Say what?!). Travailler avec un photographe de son calibre est toujours super valorisant! Il fallait juste trouver une date qui convienne à tous… Ça y est! On a le lieu et la date, check! Le photographe, check! La maquilleuse-coiffeuse, check! Le modèle… Oh non!!!
Dimanche matin, alors que je complétais les emplettes pour la séance photo, donc la veille, je reçois un courriel du modèle m’informant qu’elle avait attrapé la grippe, qu’elle était fiévreuse et qu’elle ne pouvait se présenter à la séance photo du lendemain. C’est comme si le sort s’acharnait sur ce projet! Comment “diantre” trouver une remplaçante en plein dimanche des vacances de la construction pour une séance photo prévue le lendemain matin 5h30 à Mirabel??? Je suis rentrée à la maison, je me suis allongée, j’ai adressé ces quelques mots de désespoir à Dieu en ces termes: “Si tu ne me trouves pas de modèle d’ici ce soir, j’abandonne définitivement ce projet. J’en ai marre! (ou quelque chose comme ça!)”. Plus tard, mon amoureux passa me voir et m’encouragea à aller au Rialto dans le Mile-End pour assister à la réunion du soir de la Chapelle. J’avais quelqu’un en tête qui pourrait faire l’affaire… Allait-elle accepter? On ne se connaissait pas…. Elle pouvait refuser… Je n’avais rien à perdre! On était parti.
Et oui! vous l’aurez deviné: j’ai été exaucé!!! À 21h00 la veille de la séance photo le projet était reparti! Voici donc le making of de ce photoshoot inespéré… Mon projet préféré :0)
Remerciements: Concept & Design À la folie! Events | Fleurs Aura Design | Photographie Christina Esteban Photography | Robe de mariée Narcisse Couture | Lieu Paintball Mirabel
Mention spéciale à mon amoureux qui croit en moi et qui me soutient depuis les débuts (je t’aime!), au modèle qui accepta sans hésitation (MERCI!!!) et à Dieu qui m’exauce parfois (ou souvent mais une fois exaucée, la mémoire a tôt fait d’oublier!).