À propos d’Anathalie

À propos 1/3

Du plus loin qu’elle se souvienne, Anathalie a toujours aimé Dieu. Malgré les chemins tortueux qu’elle a empruntés, Il est demeuré fidèle et ne l’a jamais laissé tomber. Anathalie a grandi dans une petite église méthodiste libre de la communauté haïtienne de Montréal où ses parents étaient impliqués dans le ministère ecclésiastique. Dès un très jeune âge, elle donne sa vie au Seigneur et s’implique à son tour pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Depuis juin 2014, elle fréquente l’église La Chapelle à Montréal où elle met ses dons, ses talents et son expérience au service de l’équipe des opérations et de l’équipe d’accompagnement spirituel de l’église.

En 2018, elle entame des études en théologie dans le but de devenir aumônière et de venir en aide aux personnes qui souffrent. Cette nouvelle discipline s’ajoute aux études en psychologie et en linguistique de premier et de deuxième cycle qu’elle a achevées auparavant. Elle détient aussi une formation en counseling et entretien motivationnel ainsi qu’une expertise en prévention et en cessation tabagique.

À propos 2/3

Elle travaille à la Société canadienne du cancer en tant que gestionnaire de programmes en prévention du cancer et en promotion de la santé tout en développant des projets entrepreneuriaux parallèles. Anathalie enregistre la compagnie Le Remedy TM, qui se spécialise dans la tenue de formations et de conférences visant le plein épanouissement personnel et spirituel des individus. Cette compagnie détient trois marques de commerces, Couronne de laine, tresse d’ébène, Événements À la folie!, et Le journal d’Anathalie.

À propos 3/3

On dit de moi que je suis une femme passionnée, créative, réservée et déterminée. J’ai la dent sucrée, je suis parfois dans la lune, j’aime les vieux films et les feuilletons français et je déteste les pieds… Mais vraiment là!