© La bourlingue d'Anathalie ! Tous droits réservés 2021-2023. © Elisabeth's Stories! All rights reserved 2021-2023.
By Anathalie Jean-Charles Posted in HUJI, Vidéo on 17 juin 2021 0 Comments 2 min read
Hier, j’ai été libéré de la quarantaine imposée aux étrangers arrivant en Israël. À mon arrivée à l’aéroport Ben Gurion, j’ai dû passer un test COVID pour lequel j’ai déboursé l’équivalent de 25 CAD. Ensuite, un taxi prépayé m’a menée directement au village étudiant où je devais demeurer isolée dans un appartement désigné pour 14 jours. Tout avait été organisé pour que mon séjour en confinement ait lieu sans accro :
Toutefois, à peine 2 jours suivant mon arrivée, l’université organisait des tests sérologiques de masse (au coût de 100 USD) pour que les étudiants internationaux puissent être libérés plus rapidement de leur quarantaine. Je passais le test dans la matinée et l’après-midi, un courriel de l’administration universitaire puis un autre du ministère de la Santé m’informaient que je pouvais sortir de confinement. Juste à temps pour le début des cours en présentiel ! Yes! Tov mehod !
Je venais tout juste de m’installer que déjà je devais remballer mes effets personnels afin d’intégrer mon appartement régulier. La peine en a valu la chandelle, car j’ai fait la rencontre de super colocataires qui sont aussi de bonnes copines !
Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui.
Je vous laisse en image…
P.S. Pour ceux qui se posent la question : je suis arrivée à l’heure en cours ; 0) Fiou ! Ma première journée s’est très bien déroulée (principalement de la révision, bébé-fafa !). J’avais oublié à quel point l’apprentissage est facilité par le contact humain !
P.P.S. Mes cours se passent en anglais… Et mon prof est vraiment top !
Lehitraot !