Dans cette série de trois vidéos sur la méditation chrétienne, Anathalie Jean-Charles et Véronique Jones discutent des objectifs ainsi que des bienfaits de la méditation chrétienne en plus de mettre en lumière les différences entre la méditation chrétienne et les autres formes de méditation ainsi que sur les pièges de la méditation orientale pour la vie spirituelle du chrétien. De plus, elles proposent des techniques de respiration pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale comme la dépression ou l’anxiété à mieux gérer leurs symptômes.
Contenu de la deuxième partie de la série sur la méditation chrétienne
Les pièges de la méditation orientale
Dans la deuxième partie de la série, Véro témoigne de son expérience avec le bouddhisme et l’ésotérisme tout en mettant en garde les chrétiens sur les pièges de la méditation orientale et des autres types de spiritualité. Elle décrit en détail ce que les chrétiens font et ce qui s’apparente à de la divination ou de la sorcellerie.
Notre définition de la méditation chrétienne
La méditation chrétienne est le rappel constant de la Parole de Dieu dans nos pensées et dans nos bouches. C’est la pratique qui vise à ruminer les Écritures dans nos pensées afin qu’elle produise une révélation et un changement dans le cœur du chrétien et dans son comportement.
Anathalie et Véro pour le journal d’Anathalie
Référence :
The Battlefield of the Mind: Winning the battle in your mind, Joyce Meyer, 2017
Musique de fond : www.bensound.com
Instagram et IGTV : @lejournaldanathalie
Pingback: Méditation chrétienne : Partie III Les techniques de respiration | Le journal d'Anathalie
Pingback: Méditation chrétienne : Partie I Qu'est-ce-que la méditation chrétienne? | Le journal d'Anathalie
Pingback: La méditation : par où commencer ? | Le journal d'Anathalie