Enseignement / Vidéo

Méditation chrétienne : Partie II Les pièges de la méditation orientale

Cette vidéo porte sur les pièges de la méditation orientale pour les chrétiens.

Dans cette série de trois vidéos sur la méditation chrétienne, Anathalie Jean-Charles et Véronique Jones discutent des objectifs ainsi que des bienfaits de la méditation chrétienne en plus de mettre en lumière les différences entre la méditation chrétienne et les autres formes de méditation ainsi que sur les pièges de la méditation orientale pour la vie spirituelle du chrétien. De plus, elles proposent des techniques de respiration pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale comme la dépression ou l’anxiété à mieux gérer leurs symptômes.

Contenu de la deuxième partie de la série sur la méditation chrétienne

Les pièges de la méditation orientale

Dans la deuxième partie de la série, Véro témoigne de son expérience avec le bouddhisme et l’ésotérisme tout en mettant en garde les chrétiens sur les pièges de la méditation orientale et des autres types de spiritualité. Elle décrit en détail ce que les chrétiens font et ce qui s’apparente à de la divination ou de la sorcellerie.

Notre définition de la méditation chrétienne

La méditation chrétienne est le rappel constant de la Parole de Dieu dans nos pensées et dans nos bouches. C’est la pratique qui vise à ruminer les Écritures dans nos pensées afin qu’elle produise une révélation et un changement dans le cœur du chrétien et dans son comportement.

Anathalie et Véro pour le journal d’Anathalie

Référence :

The Battlefield of the Mind: Winning the battle in your mind, Joyce Meyer, 2017

Musique de fond : www.bensound.com

Instagram et IGTV : @lejournaldanathalie

About Author

Du plus loin qu’elle se souvienne, Anathalie a toujours aimé Dieu. Malgré les chemins tortueux qu’elle a empruntés, Il est demeuré fidèle et ne l’a jamais laissé tomber. Anathalie a grandi dans une petite église méthodiste libre de la communauté haïtienne de Montréal où ses parents étaient impliqués dans le ministère ecclésiastique. Dès un très jeune âge, elle donne sa vie au Seigneur et s’implique à son tour pour l’avancement d l’œuvre de Dieu. Depuis juin 2014, elle fréquente l’église La Chapelle à Montréal où elle met ses dons, ses talents et son expérience au service de l’équipe des opérations et de l’équipe d’accompagnement spirituel de l’église. En 2018, elle entame des études en théologie dans le but de devenir aumônière et de venir en aide aux personnes qui souffrent. « On dit de moi que je suis une femme passionnée, créative, réservée et déterminée. J’ai la dent sucrée, je suis parfois dans la lune, j’aime les vieux films et les feuilletons français et je déteste les pieds… Mais vraiment là! »

2 Comments

Leave a Reply