Enseignement / Vidéo

Vive l’Avent! : Ça commence aujourd’hui

C’est le Temps de l’Avent : le temps où nous prenons le temps… Dans l’attente, dans l’espérance, dans la présence de Dieu. C’est le temps où nous nous remémorons l’œuvre de Lumière de Jésus qui est venu et qui a vécu parmi les hommes pour mourir à la croix pour nous sauver. C’est le temps de ralentir, et de faire silence afin d’entendre ce que Dieu a à nous dire.

Le temps de l’Avent nous encourage à marcher à la lumière de Dieu. Crédit : Le journal d’Anathalie

Aujourd’hui c’est le premier dimanche de l’Avent! C’est dans ce cadre que le journal d’Anathalie lance trois nouvelles initiatives pour le célébrer.

Le calendrier de l’Avent du journal d’Anathalie

Du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël, découvre les images et les mini-dévotions de l’Avent sur le compte Instagram du journal d’Anathalie. Pendant 24 jours, médite sur l’œuvre de Lumière de Jésus, sur ses promesses parfaites et sur l’espérance du Salut au travers de versets bibliques clés.

Un petit aperçu du calendrier de l’Avent du journal d’Anathalie
Crédit: Le journal d’Anathalie

Les cadeaux de l’Avent

Des cadeaux à tirer les 4 dimanches de l'Avent, à Noël et au jour de l'An.
Crédit: Le journal d’Anathalie

Les gagnants des tirages seront annoncés sur les Stories Instagram du journal d’Anathalie.

Lis les règlements du tirage juste ici.

Des astuces pour célébrer l’Avent

Regarde la vidéo « l’Avent d’Anathalie » pour découvrir comment tu peux mettre à profit cette saison d’attente et d’espérance.

Dans cette vidéo, je partage quelques astuces pour cette saison.

Tout ceci se passe sur les comptes Instagram et YouTube du Journal d’Anathalie. C’est un rendez-vous !

Le Temps de l’Avent : L’avènement (du latin adventus) désigne la venue d’un personnage important. Dans la tradition chrétienne, ce mot recouvre une triple réalité de la foi. Notamment, la venue historique du Christ dans la chair : il est né à Bethléem et sera crucifié à Jérusalem ; la venue spirituelle du Christ ressuscité dans chacune de nos vies, selon sa promesse d’être toujours avec nous (Mt 28,20) (…); la venue définitive du Christ dans la gloire de son Royaume. Alors il sera « tout en tous » (1 Co 15,28). L’Avent est la contraction du mot avènement. Il se compose des 4 semaines qui nous conduisent à la fête de Noël. L’Avent est un temps d’attente, de conversion et d’espérance.

Calendrier liturgique

About Author

Du plus loin qu’elle se souvienne, Anathalie a toujours aimé Dieu. Malgré les chemins tortueux qu’elle a empruntés, Il est demeuré fidèle et ne l’a jamais laissé tomber. Anathalie a grandi dans une petite église méthodiste libre de la communauté haïtienne de Montréal où ses parents étaient impliqués dans le ministère ecclésiastique. Dès un très jeune âge, elle donne sa vie au Seigneur et s’implique à son tour pour l’avancement d l’œuvre de Dieu. Depuis juin 2014, elle fréquente l’église La Chapelle à Montréal où elle met ses dons, ses talents et son expérience au service de l’équipe des opérations et de l’équipe d’accompagnement spirituel de l’église. En 2018, elle entame des études en théologie dans le but de devenir aumônière et de venir en aide aux personnes qui souffrent. « On dit de moi que je suis une femme passionnée, créative, réservée et déterminée. J’ai la dent sucrée, je suis parfois dans la lune, j’aime les vieux films et les feuilletons français et je déteste les pieds… Mais vraiment là! »

1 Comment

Leave a Reply