C’est le Temps de l’Avent : le temps où nous prenons le temps… Dans l’attente, dans l’espérance, dans la présence de Dieu. C’est le temps où nous nous remémorons l’œuvre de Lumière de Jésus qui est venu et qui a vécu parmi les hommes pour mourir à la croix pour nous sauver. C’est le temps de ralentir, et de faire silence afin d’entendre ce que Dieu a à nous dire.



Aujourd’hui c’est le premier dimanche de l’Avent! C’est dans ce cadre que le journal d’Anathalie lance trois nouvelles initiatives pour le célébrer.
Le calendrier de l’Avent du journal d’Anathalie
Du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël, découvre les images et les mini-dévotions de l’Avent sur le compte Instagram du journal d’Anathalie. Pendant 24 jours, médite sur l’œuvre de Lumière de Jésus, sur ses promesses parfaites et sur l’espérance du Salut au travers de versets bibliques clés.



Crédit: Le journal d’Anathalie
Les cadeaux de l’Avent



Les gagnants des tirages seront annoncés sur les Stories Instagram du journal d’Anathalie.
Lis les règlements du tirage juste ici.
Des astuces pour célébrer l’Avent
Regarde la vidéo « l’Avent d’Anathalie » pour découvrir comment tu peux mettre à profit cette saison d’attente et d’espérance.
Tout ceci se passe sur les comptes Instagram et YouTube du Journal d’Anathalie. C’est un rendez-vous !
Le Temps de l’Avent : L’avènement (du latin adventus) désigne la venue d’un personnage important. Dans la tradition chrétienne, ce mot recouvre une triple réalité de la foi. Notamment, la venue historique du Christ dans la chair : il est né à Bethléem et sera crucifié à Jérusalem ; la venue spirituelle du Christ ressuscité dans chacune de nos vies, selon sa promesse d’être toujours avec nous (Mt 28,20) (…); la venue définitive du Christ dans la gloire de son Royaume. Alors il sera « tout en tous » (1 Co 15,28). L’Avent est la contraction du mot avènement. Il se compose des 4 semaines qui nous conduisent à la fête de Noël. L’Avent est un temps d’attente, de conversion et d’espérance.
Calendrier liturgique
1 Comment
Le contentement en ce temps de l'Avent | Le journal d'Anathalie
9 Décembre 2020 at 11:00[…] temps de l’Avent est une saison tout à fait appointée pour apprendre le contenement.Le journal […]