Collectif Everybody's hurt

Paisible : une oeuvre de Mitzi Juliassaint

Mitzi Juliassaint nous partage une oeuvre inspirée d’une toile. dont l’auteur est inconnu, qu’elle a trouvée lors d’une navigation furtive sur Pinterest.

Je l’ai appelé « Paisible » . J’aime beaucoup cette peinture car elle dégage une  atmosphère de calme du paysage : l’eau, la mer et le ciel nous transportent dans celle-ci.
Elle appartient dorénavant à ma soeur , qui se l’ai procuré, non seulement pour ce qu’elle représente mais aussi parce que pour elle, la femme lui ressemble beaucoup. La peinture vient la chercher en quelque sorte.

Mitzi Juliassaint
Paisible. Une femme assise sur la plage regardant vers le rivage. Everybody's hurt.
Paisible par Mitzi Juliassaint.

Cette oeuvre, qui véhicule le calme et la paix, nous invite à poser un regard confiant sur la vie et sur ce qui nous entoure.

Mitzi Juliassaint

Artiste

Mitzi Juliassaint, d’origine haïtienne, est une mère de famille de cinq enfants vivant à Montréal. En 2019, elle reçoit un diagnostique de cancer du sein. Elle doit alors subir une série de traitements afin de combattre la maladie et s’appuyer sur sa foi pour faire face à l’incertitude. Pendant sa convalescence, elle renoue avec l’art et entreprend des cours d’art plastique.

2 Comments

Leave a Reply